Quelle est la consommation moyenne de gaz pour une maison ?

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Actuellement, les Français consomment beaucoup de gaz dans leurs foyers. La consommation moyenne de gaz estimée est assez élevée dans les régions françaises. En effet, les causes de cette augmentation de la consommation de gaz sont nombreuses.

Tout savoir sur la consommation moyenne de gaz pour une maison !

En effet, les sources de la consommation moyenne de gaz pour une maison sont généralement le chauffage, l’eau chaude, etc. La première de ces sources est le chauffage. La plupart des foyers français optent donc pour le système de chauffage, même s’il peut avoir une consommation de gaz supérieure à la moyenne. Ainsi, si vous n’en utilisez pas, votre facture moyenne de gaz sera moins élevée. En fait, la dépense moyenne de gaz d’une maison dépend de plusieurs causes comme la surface de la résidence, le nombre de locataires, les caractéristiques des matériaux. Les prix du gaz naturel ne sont plus exportés sur le marché depuis novembre 2019. En comparant les prix du gaz naturel en cliquant ici, vous consommez moins de l’énergie et vous économisez davantage votre facture.

La consommation moyenne de gaz en France !

Actuellement, la majorité de la population française opte pour le gaz naturel, plus précisément, 11 millions de foyers français dispersés dans 9 500 cités. Selon l’INSEE, la dépense en gaz naturel est l’une des plus importantes parmi les charges des ménages. On peut estimer que la dépense moyenne nationale de gaz naturel est de 11 187 kWh par an. Cependant, vous ne pouvez pas prendre ce chiffre comme source, car le montant de la dépense annuelle de gaz reste variable en fonction des dépenses d’un ménage. En effet, si vous voulez estimer la dépense de gaz lors de votre déménagement, vous devez faire une évaluation de votre budget annuel d’énergie afin de pouvoir le déduire.

L’estimation d’une maison déjà habitée et dans une nouvelle habitation !

Si vous souhaitez estimer la consommation moyenne de gaz dans une maison déjà occupée, vous devez contacter les anciens habitants. Il faut savoir que ceux-ci ne s’engagent pas à communiquer cette information et que même le propriétaire n’y a pas accès. Si vous voulez connaître cette information, vous pouvez faire appel à un agent immobilier pour évaluer les indices de dépenses.

Pour une maison neuve, c’est-à-dire récemment connectée au réseau, l’indicateur part de zéro. Vous n’avez donc pas à faire de comparaison, ce qui rend l’évaluation plus difficile. Les outils d’évaluation en ligne sont la seule solution efficace pour estimer la dépense moyenne de gaz dans une maison neuve.

Plan du site